Trois lauréats pour le prix Paléo HES-SO

Au terme de leurs études musicales, Esther Lefebvre, Samuel Hirsch et Augustinas Rakauskas ont été récompensés par le prix Paléo HES-SO, soulignant la qualité de leur parcours estudiantin et professionnel, leurs projets ou leurs engagements. Ce prix a été remis fin juin à Genève par la rectrice de la HES-SO Luciana Vaccaro.

Esther  Lefebvre

Prix Paleo HES-SO 2017 Esther Lefebvre  Carole Parodi

Parcours
Esther Lefebvre a reçu l’année dernière le titre Master of Arts en interprétation musicale – orientation Concert – option Musique Contemporaire - violoncelle ; elle est actuellement inscrite en Master of Arts en pédagogie musicale.

Prix
Elle reçoit aujourd’hui le Prix Paléo pour son engagement constant en faveur de la musique contemporaine, et pour cette année en particulier, pour son travail en étroite collaboration avec Ariadna Alsina (étudiante de la classe de composition) et son interprétation dans la pièce « Boue qui s’écoule », pour violoncelle, voix et électronique, pièce jouée en février dernier à Bâle et durant le Festival Archipel en mars dernier.

Samuel Hirsch

Prix Paléo 2017 Samuel Hirsch  HEMU

Parcours
Bachelor de violon, classe de M. Renaud Capuçon, a suivi tout son cursus au sein du Conservatoire puis à l’HEMU

Prix
Pour son remarquable parcours en branches théoriques, son récital de Bachelor de tout haut niveau. Par ailleurs, Samuel Hirsch a débuté au Conservatoire de Lausanne dans ce qui était à l’époque la toute nouvelle structure Musique-Ecole permettant ainsi aux jeunes talents de notre région de se mesurer aux meilleurs étudiants étrangers.

Augustinas Rakauskas

Prix Paléo HES-SO 2017 Augustinas Rakauskas  HEMU

Master de concert, accordéon, classe de Stéphane Chapuis

Prix
M. Rakauskas a fait deux exceptionnels récitals de Master (deux fois la note 6), son approche musicale et de la scène en général atteste d’une capacité particulière à intégrer un instrument inhabituel (l’accordéon) dans des contextes classiques ou contemporains.

Il est intervenu pour la HES-SO lors du Prix à l’innovation en janvier 2017 et à la Suisse des Talents en avril 2017

Publié le 06.07.2017
HES-SO Rectorat