HES-SO à PaléoPartenaire à l'innovation du festival

Smooth vulcano: la HES-SO en fusion

Pour sa 13e participation comme partenaire à l’innovation du Paléo Festival, du 18 au 23 juillet 2017, la HES-SO a présenté le projet fusion Smooth Vulcano.

Les équipes de la HES-SO ont invité les festivaliers à découvrir le cœur d’un volcan imaginaire où la mousse remplace le magma en fusion, offrant aventure et poésie dans notre société trépidante et connectée.

Durant l’ascension, bordée de 60’000 mètres linéaires de bande de clôture, les visiteurs ont pu expérimenter une dizaine d’activités ludiques. Arrivés au sommet de ce volcan pas comme les autres, les festivaliers ont pu admirer la vue unique sur le village éphémère de Paléo Festival.

La cascade de mousse et les projets interdisciplinaires présentés par les étudiants ont fait mouche auprès des festivaliers et ont rencontré un franc succès.

En tout, près de 230'000 spectateurs ont assisté au 42e Paléo festival Nyon.

La prochaine édition de Paléo aura lieu du 17 au 22 juillet 2018.

> Liste des projets Smooth Vulcano 2017

> Hautes écoles partenaires