HES-SO à PaléoPartenaire à l'innovation du festival

Paléo Festival Nyon 2013 - L'affiche

Lauréate d’un concours organisé au sein de la Haute école d’art et de design de Genève (HEAD, HES-SO), Marion Erard a remporté le concours d'affiches pour le Paléo 2013. Elle nous présente le fruit de son travail, une affiche intrigante, équilibrée et colorée.

De l’encre au pixel
C’est un empilement de formes géométriques aux couleurs contrastées qui attire l’œil au premier contact. Des disques et des rectangles qui s’arrangent pour former un ensemble cohérent et esthétique.
« La consigne nous imposait de débuter notre démarche sans l’ordinateur. C’était une première pour moi, assez déstabilisante » nous confie Marion Erard. La jeune graphiste a ainsi trempé la tranche de bouts
de carton dans l’encre de Chine et les a tournés sur une feuille de papier. « Ces formes me rappelaient celle du disque vinyle, comme celle des vagues circulaires qui se forment à la surface de notre verre lors d’un  concert,  lorsque  les  basses  sont  au  rendez-vous  »,  ajoute-t-elle.  «  De  la  musique,  analogique  et vivante qui me rappelait le Paléo. » 

Les projets Paléo

Interviews

Presse et images 

 

 

Une semaine à Paléo 2013



 

 

 

Contact
HES-SO
Route de Moutier 14
CH - 2800 Delémont
T. +41 58 900 00 00