HES-SO à PaléoPartenaire à l'innovation du festival

Paléo Festival Nyon 2008 - l'affiche

Partenariat de la HES-SO Genève au 33e Paléo Festival Nyon.

Quatre mois de collaboration intense, de débats parfois animés, de calculs minutieux : c’est ce que retiendront en particulier les étudiant-e-s en architecture du paysage, du bâtiment, d’intérieur qui ont conçu et mis en place la R 310 – la machine à paysage, qui surplombe de 10 mètres de hauteur le festival et ses alentours.

Pour les étudiant-e-s en physiothérapie, le partenariat à l’innovation HES-SO Genève Paléo Festival 2008 constitue le baptême du feu : c’est la première année qu’ils-elles vont à la rencontre du public avec des actions de prévention proposées en 4 points de la machine à paysage. Moins visibles mais « stratégiques », les études menées par leurs camarades de la filière informatique de gestion sur la sécurité informatique et la prévention des risques encourus par le réseau informatique du festival sont une nouveauté de taille. Enfin, les étudiant-e-s en soins infirmiers et en travail social approfondissent, avec cette 4ème édition du partenariat HES-Paléo, leurs savoir-faire respectifs d’une politique de prévention santé et d’accueil du jeune public dans un contexte festif.

Apprendre, collaborer, oser, innover et se remettre en question : autant de défis que relèvent chaque année quelque 120 étudiant-e-s mobilisés au Paléo Festival Nyon. C’est un vrai module de formation qu’ils-elles suivent pendant des mois, intégré et reconnu dans leur cursus académique.

Contact
HES-SO
Route de Moutier 14
CH - 2800 Delémont
T. +41 58 900 00 00