HES-SO à PaléoPartenaire à l'innovation du festival

Paléo Festival Nyon 2009 - L'affiche

Dans le cadre de la 5ème édition de son partenariat à l’innovation avec le Paléo Festival Nyon, l’installation éphémère Mangroove a invité le festivalier à plonger dans un monde à la fois tortueux et protecteur à travers les racines des palétuviers.

A l’autre bout de la plaine de l’Asse, les étudiant-e-s en travail social ont collaboré avec les adolescents bénévoles du festival pour accueillir les préadolescents et leur proposer différentes animations de groupe valorisant leurs compétences. Leurs camarades, en tandem avec d’autres bénévoles, ont formé les équipes Frangins-Frangines qui ont sillonné les abords du festival à la rencontre des jeunes en difficulté potentielle ou réelle.

Qu'ont retenu les festivaliers des actions menées par les différentes formations HES-SO Genève au Paléo Festival ? La question a été posée par 6 étudiants en économie d’entreprise au public. 4 autres étudiant-e-s en économie d’entreprise ont mis au point avec leurs camarades en physiothérapie la communication autour du savoir-faire des physios. Cette année, les étudiant-e-s ont choisi de faire ressentir au public ce que vivent les personnes ayant des limitations physiques dues à un handicap ou au vieillissement. Le savoir-faire et l’imagination HES s'est également exprimé à travers les clips vidéos conçus et diffusés par les étudiant-e-s en communication visuelle sur les écrans géants du festival. De leur côté, 13 étudiant-e-s en soins infirmiers ont sensibilisé les festivaliers aux risques liés à la consommation d'alcool et la conduite motorisée.

Après deux années privilégiant le noir et blanc, Paléo Festival a dévoilé une affiche colorée réalisée par Sébastien Fasel, 24 ans, étudiant à la HEAD (Haute Ecole d’Arts et de Design de Genève).

Contact
HES-SO
Route de Moutier 14
CH - 2800 Delémont
T. +41 58 900 00 00