Bureau d’appui et de coordination de la formation doctoraleBADOC

MISSION

La mission centrale du bureau d’appui et de coordination de la formation doctorale (BADOC) est de promouvoir et valoriser la formation doctorale au sein de la HES⁠-⁠SO.

Le Badoc

En collaboration avec l’Université de Lausanne et plus particulièrement son Graduate Campus- le BADOC propose un soutien et des ressources aux différentes personnes impliquées dans la formation doctorale à la HES⁠-⁠SO.  Il offre en outre une plus grande visibilité aux recherches menées par les doctorantes et doctorants dans les différentes hautes écoles. Le BADOC tient aussi lieu de veille scientifique en matière de pratiques effectives de direction de thèses et de développement professionnel des chercheur-e-s en début de carrière.

 

Informations et ressources

Les futurs doctorant-e-s et les personnes déjà engagées dans un processus doctoral au sein de la HES⁠-⁠SO trouveront différentes informations et ressources concernant le doctorat et l’expérience doctorale dans chacun des six domaines.
Les professeur-e-s des différentes hautes écoles qui souhaitent co-diriger des thèses de doctorat, ainsi que celles et ceux qui co-dirigent déjà des thèses, trouveront des informations et des ressources au sujet des particularités de l’accompagnement des doctorant-e-s.
Divers événements et ateliers destinés aux doctorant-e-s ainsi qu’aux directeurs et directrices de thèse sont également organisés ponctuellement autour de thèmes qui touchent les enjeux de l’expérience doctorale et de la co-direction de thèse.

 PARTENAIRES

 

Logo  Unil. Photo :

 

 

Swissuniversities png. Photo :    

 

Contact
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok