Lumière sur le 42e Paléo Festival Nyon

Le Paléo Festival Nyon a dévoilé mercredi 30 novembre 2016 l’affiche de l'édition 2017. Un univers visuel résolument contemporain qui place la scène et ses lumières au cœur de l’affiche.

Directement inspiré par les diverses sources lumineuses du Paléo, ce projet présente une retranscription graphique de la lumière sous toutes ses formes. Il a été réalisé par Catia Ferreira Barreiras et Nausicaa Planche, deux Lauréates d’un workshop au sein de la HEAD – Genève animé par l'agence genevoise BaseDesign.

Elles nous présentent aujourd’hui le fruit de leur travail, un univers visuel à l’esthétique résolument sobre et aux couleurs franches. "L’idée de représenter les lumières du Festival sous une forme graphique nous est venue très spontanément. Nous souhaitions illustrer ce qui pour nous représente l’âme du Paléo: les concerts, les artistes, le public. Les éclairages, spots, faisceaux ou poursuites se répercutant sur les spectateurs et jouant avec les artistes ont inspiré cet univers visuel fait de formes géométriques aux couleurs flashy".

Ces deux étudiantes en deuxième année de communication visuelle à la HEAD – Genève ont tout d’abord commencé par un travail de recherche et d’immersion dans les images et les photos du Festival. Elles en ont gardé les sources lumineuses et les ont transposées vectoriellement en figures géométriques sobres. Des effets de flous ont été ajoutés afin d’accentuer la représentation des faisceaux lumineux. Les couleurs sont également directement tirées des images du Festival.

En résumé

• La 42e édition du Paléo Festival Nyon se déroulera du 18 au 23 juillet 2017.
  • La HES-SO sera à nouveau présente avec un espace scénographique et des animations réalisées par ses différentes hautes écoles.
  • Le festival accueillera également le Village du Monde aux couleurs de l’Amérique centrale.
  • La programmation sera dévoilée le mardi 28 mars et la billetterie ouvrira le mercredi 5 avril 2017 à midi.

picto pdf   Communiqué de presse

Paléo Festival Nyon