HES⁠-⁠SO à PaléoPartenaire à l'innovation du festival

HES⁠-⁠SO à Paléo 2020 – Le temps exploré sous tous les angles

Le projet HES⁠-⁠SO à Paléo se prépare pour la 45e édition du Paléo Festival Nyon. La soirée de lancement du projet s’est déroulée le lundi 18 novembre 2019 à HES⁠-⁠SO Master à Lausanne, avec plus de 100 étudiant·es en Bachelor et Master ainsi que des professeur·es issu·es de l’ensemble des domaines de la HES⁠-⁠SO. "Temporalis" invite les participantes et participants à explorer le temps.

"Temporalis" est un thème qui permet d’explorer le temps sous tous les angles. En effet, le temps est toujours présent dans nos modes de vie, que ce soit par les modes de communication, le climat ou la mobilité, nous ne pouvons pas échapper à cette composante temporelle. Cette thématique est donc déclinable dans beaucoup de champs. L’aspect collaboratif et interdisciplinaire de cette expérience aidera également les étudiant.·es, qui formeront les équipes, à imaginer des projets avec des points de vue variés

Nouveautés

Pour renforcer la base des projets, les équipes seront formées en deux temps. Jusqu’au 7 janvier 2020, date de soumission de l’appel à projet, les étudiant.e.s forment des équipes de 5 personnes provenant de filières différentes. Ce « noyau dur » participera un workshop Bootcamp qui aura lieu le premier week-end de février. Sous forme de Hackathon de projet il permettra à ces plus petites équipes de donner corps à leur idée de base afin d’avoir une base de projet solide à la fin de ce week-end. De février à avril, ces équipes cherchent 5 nouveaux alliés qui les aideront à peaufiner les détails de leur projet et à participer à Paléo.

Vivre une expérience unique et mener un projet de A à Z sur le terrain

Chaque année, le projet HES⁠-⁠SO à Paléo permet aux étudiant·es et aux professeur·es de vivre une expérience unique en menant un projet de A à Z sur le terrain. Ce projet permet de passer de la théorie des cours à la mise en pratique sur le terrain. En outre, les équipes interdisciplinaires qui seront constituées permettent de mettre en avant les atouts et connaissances de chacun-e et de créer un projet avec des compétences croisées.

En 2020, le terrain du Paléo Festival se modifie avec la construction du nouveau dépôt de train du Nyon St-Cergue. Celui-ci prendra ses quartiers en partie sur le terrain du Paléo. Il y aura plus de vagues de festivaliers ainsi les projets de la HES⁠-⁠SO bénéficieront d'une plus grande visibilité et seront plus proches des scènes musicales.

Comment participer

Les personnes intéressées peuvent télécharger ci-contre les documents nécessaires à la postulation.

L'appel à projets se termine le 7 janvier 2020, date à laquelle chaque projet doit être soumis à l'adresse communication@hes-so.ch

Comment participer?

Les personnes intéressées peuvent télécharger ci-dessous les documents nécessaires à la postulation.

picto pdf. Photo :   Planning HES⁠-⁠SO à Paléo 2020

picto pdf. Photo :   Cahier des charges HES⁠-⁠SO à Paléo 2020