Deux start-ups de la HES⁠-⁠SO Valais-Wallis finalistes du Prix Créateurs BCVs | HES⁠-⁠SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale
FR DE EN

Deux start-ups de la HES⁠-⁠SO Valais-Wallis finalistes du Prix Créateurs BCVs

Nivitec et GaDia, deux start-ups fondées par des alumni de la HES⁠-⁠SO Valais-Wallis, figurent parmi les trois finalistes du Prix Créateurs BCVs, organisé par la Banque Cantonale du Valais et la promotion économique du canton du Valais.
Nivitec

Le jury a désigné les trois finalistes parmi 60 dossiers. Les votes du public sont ouverts jusqu'au 6 juin pour les départager. Le vainqueur remportera un prix de CHF 30'000.-. Soutenez votre favori en suivant ce lien.

Nivitec développe des drones autonomes de recherche de victimes d'avalanche. La start-up a été présentée par ses créateurs lors de la soirée officielle des 20 ans de la HES⁠-⁠SO, le 18 mars 2019 à Lausanne.

GaDia, l'autre start-up créée par des alumni de la HES⁠-⁠SO Valais-Wallis, a pour but d’aider les professionnels de santé à réduire les infections associées aux soins de santé.

Le troisième finaliste est Modubois, qui crée des éléments préfabriqués en bois pour la construction de bâtiments.

Publié le 16.05.2019
Contact
HES⁠-⁠SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok