«Deep» impacte les festivaliers de Paléo | HES⁠-⁠SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale
FR DE EN

«Deep» impacte les festivaliers de Paléo

La scénographie «Deep» et ses projets interdisciplinaires ont jeté l'ancre mardi 17 juillet 2018 à Paléo. Les festivalières et festivaliers sont invités à naviguer entre rires, expérimentations et réflexions au coeur des animations proposées par les étudiantes et étudiants HES⁠-⁠SO.

Galerie photos des projets

Au milieu du récif corallien de la scénographie «Deep», un archipel de projets HES⁠-⁠SO offre une expérience unique aux festivaliers: avec «Sense Pong», ces derniers amorcent une partie de ping-pong pas comme les autres. Ils peuvent contribuer à la sauvegarde des glaciers en musique grâce à «La face cachée de l'iceberg». Et le projet «Apparences» les invite à regarder d'un autre oeil les handicaps invisibles.

Les visiteurs sont aussi invités à se mettre dans la peau d'un grain de raisin pour vivre un processus de vinification de l'intérieur dans  «Ramène ta grappe». Ils participent aux coutumes ancestrales des insulaires pour honorer leurs ancêtres avec «El dia de los muertos». Enfin, «Hidden Waves» leur propose d'observer une cascade dont le mouvement des gouttes, invisibles à l'oeil nu, apparaît à travers la caméra d'un smartphone.

Les hamacs suspendus parmi les coraux géants offrent une pause ombragée bienvenue avant de mettre le cap sur le bar à Searop pour repartir en forme dans l'océan déchaîné des concerts.

HES⁠-⁠SO à Paléo https://paleo.hes-so.ch

Publié le 18.07.2018
Contact
HES⁠-⁠SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok